LEGRAND est producteur metteur en scène, scénographe, chorégraphe, monteur, réalisateur ,concepteur de nouvelles scénographies numérique destinés à la scène.

Legrand est né à Brazzaville au Congo et a grandi à Meaux en Seine et Marne. Il s’installe en 1999 à Bordeaux où il pratique la danse hip hop durant 15 années et développe le concept des shows de rue sur la place de Bordeaux. Il y monte une école de danse « les Clandestan » en tant que directeur et chorégraphe, puis entame en 2006-2007 une formation de technicien audiovisuel, en tant que monteur réalisateur à Nantes.

2004-2006 parc Disneyland Paris marionnettiste.

Il intègre ensuite en 2007 la troupe du spectacle musical « Kirikou et Karaba » en qualité de comédien danseur et marionnettiste dans le rôle principal Kirikou. En 2009 le producteur Victor Bosh lui confie la mise en scène du spectacle pour 6 représentations exceptionnelles au Palais des congrès de Paris. En 2010 il est comédiens dans le rôle du « Doc Facilier  » de la « Princesse et la Grenouille » sur le parc Disneyland à l’occasion de la fête d’halloween en 2010. Au-delà de l’interprétation, ses compétences et ses idées séduisent l’auteur et réalisateur du célèbre «Kirikou et la sorcière», qui décide de lui confier progressivement l’adaptation et la mise en scène de ses oeuvres.

Legrand la chorégraphie et la danse du clip de la chanteuse Björk « Earth Intruders ».
En 2009, après 10 ans de carrière d’interprète et de recherche sur les nouvelles techniques de mise en scène, Legrand décide de créer un nouveau spectacle. Avec l’accord de Michel Ocelot, il adapte et met en scène quatre contes en ombres chinoises, dans un style complètement novateur, extraits du film « Princes et Princesses » est le premier dans son genre. Princes et princesses après 6 ans de tournée s’envole pour Israël où il sera présenter en hébreu et en français en début d’année janvier 2018.