Le violon de mon père



Salle: Musée de l’Art de Tel Aviv

Lieu: Tel Aviv, Israel

Date: 29 Oct 2017

Horaire: 21:00


Auteur du livre:Benny Boret

Concepteur du concert:Benny Boret

Dirigé par le Maestro:Avner Biron


29 / Oct / 2017

UN CONCERT UNIQUE

En l’honneur de la sortie du livre « Si tu es un Homme… » inspiré par la vie de Henri BORET

Pour la première fois sur scène en Israël, Le « Violon de Drancy » de la collection des « Violons de l’Espoir »
Le prestigieux orchestre, le « Camerata Israël – Jérusalem » accompagnera des jeunes prodiges d’Israël et interprétera de magnifiques chefs d’œuvre de « musique juive ».
Un jeune talent jouera avec un violon légendaire, le « Violon de Drancy », appartenant à l’unique collection des « Violons de l’Espoir ».
Violon hautement symbolique et partageant son destin avec l’histoire du Peuple Juif, le violon vibrera pour la première fois en Israël après plus de 70 ans de silence. Retrouvé presque entièrement détruit, il y a quelques années, le « Violon de Drancy » a été jeté d’un convoi menant des déportés vers le camp de Drancy. Depuis, il a été démonté, caressé, soigné et miraculeusement restauré par le Maître Luthier Amnon Weinstein, invité d’honneur du « Violon de mon Père ».
Aujourd’hui, le nom d’Henri Boret est gravé dans le corps de l’instrument.
Des passages choisis du livre « Si tu es un Homme » seront lus par des artistes de grande renommée, tels Gilbert Montagné, Elie Chouraqui, Bernard Bitan et Valérie Abecassis.

Ensemble avec les personnalités de France et d’Israël, les invités seront témoins d’un concert peu commun où se mêleront émotion, histoire et musique.

Le concert sera au profit du Jaffa Institute, en faveur des enfants en difficulté.

VIDEO