Alan Parsons

Alan Parsons à Tel Aviv



Salle: Menora Mivtachim Arena

Lieu: Tel Aviv, Israel

Date: 11 Nov 2017

Horaire: 21:00


Note importante:Pour ce spectacle uniquement. Tous les prix indiqués seront majorés de 50sh pour frais de gestion. Aucune annulation possible.


Avec:   Alan Parsons -

11 / Nov / 2017

L’icône de la musique, producteur, chanteur et créateur Alan Parsons arrivera en Israël dans le cadre de sa nouvelle tournée, marquant 40 ans depuis son album « I ROBOT ».
C’est la troisième visite de Alan Parsons en Israël, mais à la différence de ses précédentes comparaisons sur cette tournée, Alan Parsons jouera pour la première fois les chansons de l’album « I ROBOT » aux côtés de ses grands succès: « Sirius, Eye In The Sky », « Time », « Do not Answer Me » et d’autres.

Au début de sa carrière, Alan Parsons était derrière l’un des «Dark Side of the Moon» de Pink Floyd, qui lui a valu un technicien en 1973 et une nomination au Grammy. Avant cela, il a travaillé dans les studios Abbey Road avec les Beatles et a gagné ses galons dans l’album studio, et a également contribué à cinq albums de Hollies.

Alan Parsons et Eric Wolfson se sont rencontrés à Abbey Road Studios en 1974. Parsons était un technicien du son, travaillant avec Pink Floyd pour leur album « The Dark Side of the Moon », qui a été produit en même temps dans les studios. Wolfson a travaillé comme accompagnateur pour différents artistes et a essayé de produire son propre album conceptuel qui s’inspire des chansons d’Edgar Allan Poe.

Le groupe a gagné en popularité et en succès, qui a abouti à « Eye in the Sky », leur sixième album de 1982. La chanson thème de l’album, sorti en single, a atteint la troisième place dans les charts américains, alors que l’album lui-même a atteint la septième place.
Un autre album dans lequel le groupe travaillait était « The Sicilian Defense » – un album instrumental qui a été mis de côté. Une chanson a ensuite été incorporée dans un album solo par Alan Parsons. Bien que les artistes qui ont participé aux albums du groupe soient nombreux et comptent en dizaines, les deux membres fondateurs ont continué à produire et à créer leurs albums tout au long de leur existence, en créant un lien entre les albums et les œuvres. Les albums du groupe étaient pour la plupart des albums conceptuels, qui incluaient au moins une musique instrumentale. Les premiers albums comprenaient une ouverture instrumentale, une autre musique instrumentale à mi-parcours de l’album et signée avec une chanson tranquille. Des albums plus tard ont continué cette structure, à l’exception de l’ouverture instrumentale, qui n’est retournée que dans « Eye in the Sky ».

Les chanteurs du groupe ont changé pour s’adapter à la vision artistique de Wolfson et Alan Parsons pour chaque chanson. Cependant, Wolffsohn lui-même a parfois participé en tant que chanteur principal, entre autres choses dans leur grand succès « Eye in the Sky ». Bien que les changements fréquents dans la position du chanteur aient probablement affecté l’uniformité du style musical tout au long de l’activité du groupe, il a été conservé par une équipe de musiciens majeurs qui sont restés plus ou moins constants au fil des ans. La plupart des musiciens provenaient du groupe pilote, qui, avant la mise en place du projet, a travaillé avec Parsons, en tant que technicien du son, sur leur propre album. Il s’agissait des guitaristes Ian Bairnson, du bassiste David Patton et du batteur Stuart Tosh, qui a été remplacé après le troisième album « Pyramid » de Stuart Eliot. À partir de l’album « Vulture Culture », il rejoint Richard Kottel en tant que synthétiseur et saxophone. En outre, le groupe a également utilisé Andrew Powell comme l’organisateur de l’orchestre et du chœur.

VIDEO

VIDEO

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT RÉSERVER PAR TELEPHONE, AU: 03-763 01 20

Un petit supplément sera perçu pour chaque commande téléphonique