Orchestre Camerata d’Israël


Le Israel Camerata Orchestra Jerusalem est aujourd’hui l’orchestre leader de la Musique de Chambre en Israël. Le Camerata a été fondé en 1983 par Avner Biron qui est depuis son directeur musical et chef d’orchestre permanent.

L’orchestre a présent plus de 100 concerts par an en Israël et à travers le monde. Son activité inclus les festivals, concerts particuliers et des projets éducatifs uniques, dans tout le pays.

Le repertoire de Camerata s’étend du Baroque à la musique contemporaine. En plus du traditionnel repertoire, le Camerata est impliqué dans la découverte de musiques inconnues de différentes périodes autant que de travail contemporain écrit spécialement à l’intention d’Avner Biron et de l’Orchestre Camerata.

Le Camerata a été invité pour plusieurs tournées à travers le monde. L’Orchestre a connu de francs succès en se produisant en Europe, aux Etats-Unis et en Extrême-Orient dans les salles les plus prestigieuses, à Amsterdam, Berlin, Leipzig, Munich, Bonn, Paris, New-York, Washington, Beijing, Shanghai et beaucoup d’autres.

Les performances et les enregistrements du Camerata, sous la conduite d’Avner Biron, ont été encensés tant par le public que par les critiques musicaux.